Nouveau Quand la peur de perdre l'autre... me fait le perdre !

Quand la peur de perdre l'autre... me fait le perdre !

9782710789413

972113

Véronique Kohn

Amour - Psychologie

La peur de perdre l’autre est souvent au cœur de nombreux comportements dysfonctionnels qui vont venir saboter – voire détruire – la relation amoureuse. Comment cette peur se développe-t-elle et quelles en sont les racines inconscientes ? Quels sont ses déclencheurs, ses mécanismes tragiques, ses conséquences délétères et, surtout, comment faire pour qu’elle cesse de nous empoisonner l’existence ?

Associant la théorie à plusieurs décennies de pratique, Véronique Kohn invite à plonger au plus profond des ombres et lumières de l’intime. Avec clarté, profondeur et humour, elle met cette angoisse à nu : fondements, symptômes et manifestations, mais aussi résonances toxiques aggravantes avec les insécurités de l’être aimé.

Face aux situations de tension relationnelle, elle nous fournit les outils indispensables pour se sortir de ces cercles vicieux autodestructeurs, afin d’opérer un changement de regard sur soi et sur l’autre. Quitte, au passage, à déconstruire la notion même du couple et à se remettre au centre de l’équation.

C’est qu’à force d’avoir peur de voir l’autre partir, en étant prêt(e) à tous les sacrifices pour que cela n’arrive pas, c’est soi-même que l’on risque de perdre… et, souvent, sans même sauver la relation !

Psychologue, psychothérapeute, formatrice, auteure et conférencière, Véronique Kohn est spécialiste de la relation amoureuse depuis de nombreuses années. Son précédent ouvrage, Quel(s) amoureux êtes-vous ?  Les cinq profils psychologiques pour aimer et être aimé, également publié aux éditions Tchou, a aidé des milliers de personnes à comprendre et à résoudre leurs problématiques affectives.

19,95 € TTC

Fiche technique

Pagination184
Format14,2 x 20,9 cm

9 autres produits dans la même catégorie :