À propos

La maison

Créée en 1964.

Claude Tchou, génial et truculent éditeur, crée sa maison en 1964. Mondain fréquentant le tout-Paris, il côtoie Max Ernst, publie Yves Saint-Laurent, mène grand train.

Il fait également scandale à son époque, publiant de l'érotisme et des ouvrages sur les spiritualités alternatives. Spécialiste des éditions d'art luxueuses à tirage limité, des lithographies, il fait travailler de nombreux artistes.

Les collections les plus célèbres sont "Les Murs ont la Parole", "Les Guides Noirs", "Le Corps à Vivre" (développée par Jacques Donnars).

Carl Van Eiszner, qui intègre la maison en 1975 et la reprendra quatre ans plus tard, utilisera ce savoir-faire du livre rare pour lancer une collection de beaux-livres de référence sur le patrimoine français au sein des éditions Mengès, reprises en 1986.

Aujourd'hui

Editions Tchou

Ésotérisme, développement personnel, actualité 

Les éditions Tchou publient aujourd'hui des ouvrages en lien avec le développement personnel, les sujets de société, la médecine. Toutes les spiritualités, anciennes comme contemporaines, trouvent leur place dans le catalogue.